0 Shares 2129 Views

Fine Arts Paris 2018 – Carrousel du Louvre

27 septembre 2018
2129 Vues

Créé en 2017 par les organisateurs du Salon du dessin, en partenariat avec Paris Tableau, la seconde édition du salon Fine Arts Paris, s’installera au Carrousel du Louvre du 7 au 11 novembre 2018.

Fine Arts Paris illustre la richesse et la variété de ce que paris peut offrir sur le marché de l’art international. Une quarantaine de stands où les marchands établis côtoient les galeries émergentes une diversité de propositions mêlant art ancien et art moderne, établissant un dialogue entre les différentes disciplines : la sculpture, la peinture et le dessin des marchands qui ne se contentent pas de présenter des œuvres mais qui  affirment leur goût.

Nouveau cette année : Fine Arts Paris montre son engagement culturel en créant la Semaine de la Sculpture, un parcours hors-les-murs qui décuple les rencontres avec l’art en partenariat avec les grands musées (Le Louvre, le Petit Palais, le Centre Pompidou, les musées Zadkine, Bourdelle, Rodin, Maillol,…)

Ce programme culturel sera prolongé par une exposition muséale au sein du salon intitulée « Sculpteurs – Peintres / Peintres – Sculpteurs :
L’exemple de Henry de Triqueti », réalisée en partenariat avec le musée des Beaux-arts Orléans et le musée Girodet de Montargis, ainsi qu’une publication scientifique sur « La Sculpture triomphante : 1850-1880 » présentée au petit palais le 7 novembre à l’occasion d’une journée d’étude.

Fine Arts Paris accueillera au Carrousel du Louvre une quarantaine de galeries parmi lesquelles Didier Aaron, la galerie Canesso, Xavier Eeckhout, Trebosc Van Lelyveld, Ratton ladrière, Talabardon & Gautier, Michel Descours, la galerie Terrades, de Bayser, les galeries américaines Jill Newhouse, Rosenberg & Co, les marchands espagnols artur ramon et José de la Mano, les suisses art Cuéllar Nathan et Bailly Gallery, ainsi que les italiens Paolo Antonacci et Maurizio Nobile.

Fine Arts Paris ouvrira aussi ses rangs à 17 nouveaux exposants tels que la galerie Steinitz, la galerie Perrin, Eric Coatalem, la galerie Berès, Baulme Fine arts, la galerie Mendes, la galerie Malaquais, les Enluminures, l’univers du bronze, l’horizon Chimérique, Jacques Leegenhoek, la galerie belge Lancz Gallery, la galerie anglaise Callisto, et aussi à de jeunes marchands comme la galerie Chaptal, et le hollandais Lorenz Van der Meij.
La sculpture en majesté

Le parcours hors-les-murs lancé pour la première fois cette année par Fine Arts Paris, en partenariat avec les musées et institutions, sera consacré à la sculpture. Une discipline longtemps sous-estimée et remise en valeur chez la plupart des marchands de Fine Arts Paris qui mélangent avec talent dessin, peinture et sculpture, ou chez les galeristes spécialisés tels que Trebosc Van Lelyveld, Univers du Bronze, la galerie Malaquais.

Articles liés

Nouvelle sortie : Jéhan dévoile son second extrait ” Raconte-moi” de son cinquième album “On ne sait jamais” !
Agenda
122 vues

Nouvelle sortie : Jéhan dévoile son second extrait ” Raconte-moi” de son cinquième album “On ne sait jamais” !

Dans un élan poétique vibrant, Jéhan dévoile son cinquième album “On ne sait jamais”, où les mélodies acoustiques se mêlent aux histoires entre contes et poésie brute, révélant un nouveau chapitre musical empreint de sensibilité et d’authenticité. Découvrez dès...

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8
Agenda
109 vues

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8

SOBANOVA DANCE AWARDS #8 : les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique à retrouver sur la scène Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain pour la finale publique le vendredi 3 mai 2024 à 19h30 en présence d’un jury prestigieux...

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !
Agenda
117 vues

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...